Carry-le-Rouet

carry le rouet station balnéaire

A 6 km de Châteauneuf-les-Martigues, 9 km d'Ensues la Redonne, 12 km de Marignane, 15 km de Martigues, 18 km de Vitrolles, 30 km de Marseille, 40 km d'Aix-en-Provence

Altitude : 20 m
Nombre d’habitants : 6200

Charmante station balnéaire appelée "Perle" de la Côte Bleue, située au pied de collines de pins. Elle est réputée pour ses eaux claires, ses plages de galets et de sable, son port de pêche pittoresque où bateaux et barques côtoient voiliers et plaisanciers. Réputée pour sa fameuse "Oursinade" qui a lieu chaque année, les trois premiers dimanches de février, sur le port, où une grande dégustation d’oursins et de coquillages est organisée. Nous ne pourrions parler de Carry-le-Rouet sans Fernandel (1903-1971) né à Marseille, "Monstre" du cinéma, reconnu grâce aux films de Marcel Pagnol, qui dans les années 30 fit construire une grande maison "l'oustaou de la mar"qui surplombe toujours le port.

port de pêche carry le rouet

A voir, à visiter : château de Carry, ancien moulin à vent, église Sainte-Madeleine (1585), chapelle Notre-Dame du Rouet (sur le cap de la vierge), les calaques.
Activités conseillées : plongée, voile, pêche et promenade en mer, randonnés pédestre, VTT.

bord de mer pêcheur carry le rouet

Coup de coeur

L'Amandari
Roulotte Côte d'Azur
Roulotte
Côte d'Azur
Le Plan de Tour
Les Promos Dernière minute