Cassis

cassis, côte d'azur

A 25 km de Marseille

Altitude : 0 m
Nombre d'habitants : 8070

Petit port de pêche entre Aubagne et La Ciotat, village coloré et animé, jouit d'un site naturel grandiose. Cassis est enserrée entre le Cap Canaille, dont les falaises les plus hautes d'Europe surplombent la mer à 416 m d'altitude, et le massif des calanques, entaillé de profonds canyons appellés "calanques".

calanques visite bateau calanques

Les Calanques sont des falaises calcaire abruptes plongeant dans la méditerranée. Ce site classé s'étendant sur 4000 hectares se visite à pied ou en bateau (départ de Cassis et de Marseille).
Lieu magique et envoûtant les calanques sont le paradis de la plongée sous marine, de l'escalade, de la découverte de la faune et de la flore...

baie oursins, pêche brasserie, port de cassis port, bateaux, cassis

A voir, à visiter : chapelle Notre-Dame-de-Bon-Voyage, chapelle de Sainte-Croix, château médiéval du XIIIe (ne se visite pas), musée municipal méditerranéen d'Arts et Traditions populaires, les calanques en bateau, route des crêtes.
Activités conseillées : randonnées, pêche au gros, plongée, escalade, kayak de mer, planche à voile, aviron, voile, V.T.T.

Coup de coeur

La Luberonne
Chambres d'hôtes de charme Luberon
Chambres d'hôtes de charme
Luberon
Lourmarin
Les Promos Dernière minute